NOËL SEREIN : DÉLAI DE RETOUR ÉTENDU AU 30 JANVIER 23*

Delivery and return free from 50€* l Payment in 3 times available

OUR MISSION

Discover our misson, history and the brand's goals

La rentrée Vélotaf !

9 conseils pour bien réussir sa rentrée de vélotaf

C’est bientôt la rentrée et pour beaucoup de citadins, c’est aussi le moment de se remettre en selle. Vous en avez peut-être marre de passer tous vos trajets dans le trafic à respirer les pots d'échappement et souhaitez, vous aussi, vous y mettre. Afin de démarrer du bon pied, voici quelques conseils pour vous faire briller sur les routes et rouler dans la durée :

1/ Bien choisir votre vélo de ville

Choisissez le en fonction de vos besoins et des trajets que vous effectuez. Comme nous ne sommes pas experts dans ce domaine, nous vous invitons à vous rendre sur ces sites, qui pourront vous donner tous les renseignements dont vous aurez besoin:

- La FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette) , 

- Choisir son Vélo

2/ Bien régler le vélo à sa taille et sa morphologie

C’est important pour optimiser son effort et éviter des douleurs au dos et aux articulations sur le long terme. Vous pouvez consulter ces sites afin de vous mieux vous guider : 

- vivons vélo

- Les Ostéos Paris

3/ Toujours vérifier son vélo avant de partir

Vérifiez que rien n’est cassé ou dégonflé, que tout est bien en place. Si néanmoins il vous arrive une bricole sur le chemin, pas de panique! Vous pourrez consulter les pompes à vélo sur votre chemin grâce à l’application Geovelo.

Pour des réparations plus conséquentes, un pneu crevé, un frein usé ou bien même une révision complète, faites appel aux services d'entreprises comme Cyclofix. Ils peuvent se déplacer à votre domicile ou même sur votre lieu de travail.

4/ Prévoyez votre itinéraire et pensez à vérifier où stationner votre vélo

Vous pouvez utiliser l’application Geovelo qui sera parfaite pour vous accompagner dans vos trajets. L’application choisit en priorité les pistes, les bandes cyclables et les rues peu passantes pour vous assurer confort, sécurité et tranquillité. A la fin de votre trajet, Geovelo vous indique les disponibilités des stations vélos en libre-service ainsi que la géolocalisation des parkings spécifiques aux deux roues.

5/ Investissez dans un bon antivol

L’antivol U est la meilleure sécurité pour votre vélo. Il est en acier, l’idéal est de prendre une anse longue pour pouvoir attacher la roue et une partie du cadre à un point fixe. 

Vous pouvez également utiliser des services comme ceux de BicyCode, qui propose des solutions d’identification pour vélo et trottinettes afin d’éviter les vols. Nous vous invitons à vous rendre sur le site afin d’en savoir plus sur cette solution.

6/ Équipez-vous selon la météo

Capes de pluies, couvre sac & selle, parkas, pantalons de pluie,... les solutions ne manquent pas pour maximiser le temps passé sur votre vélo. Pas besoin de baisser les bras à la moindre goutte!

7/ N’oubliez pas d’être visible et vigilant

Prévoyez des vêtements ou accessoires réfléchissants et/ou fluorescents. Nos vestes vous rendent visible jusqu’à 300m, soit 3 fois plus qu’un gilet jaune classique. 

Par ailleurs, n'oubliez pas de respecter les règles de circulation pour les cyclistes. Pour votre sécurité, celle des piétons et des autres usagers de la route, il est important de connaître quelques bonnes règles de conduite pour vous garantir une expérience de vélotaf optimale.

8/ Investissez dans des accessoires utiles au vélotaf

  • Un casque (primordial!) Overade par exemple, qui propose des casques pliables pour faciliter son transport.
  • Un masque R-PUR antipollution. L'accessoire parfait pour vous protéger contre les gaz, odeurs, pollens, particules fines diesel et toxiques présentes dans l’air.
  • Un multi outils qui vous servira pour les réglages de votre vélo.

9/ Prévoyez de quoi transporter vos affaires

Il est toujours préférable d’avoir un sac adapté au vélo, avec un tissu imperméable, un fond renforcé ou bien des rangements pratiques à atteindre lors de vos trajets. Notre sac réfléchissant UCRR vous apportera confort et sécurité pour la rentrée.

 

Ça y est, vous voilà prêt pour devenir un parfait vélotaffeur (ou presque😉​) ! Puis n’oubliez pas, le vélotaf c’est l’indépendance, c’est pouvoir respirer de l’air frais lors de vos trajets quotidiens et ne plus respirer les fabuleuses odeurs des transports en commun🤢​.

Vous pourrez également profiter d’un trajet sans bouchons tout en faisant du sport. Et oui! Le vélotaf permet de réduire de moitié les risques de maladies cardiovasculaires. De plus, c’est le meilleur moyen de transport pour protéger notre belle planète. Alors n'hésitez plus à vous remettre en selle et encouragez vos proches à en faire de même.

 

Pour finir, nous vous laissons avec  le conseil de Paul, un vélotaffeur de l'équipe Urban Circus:

"Attention aux pigeons!".

Chercher