Livraison Mondial Relay offerte - Retours gratuits* et faciles !

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

NOTRE MANIFESTE

Les mobilités urbaines vont libérer la ville. Elles la rendront plus saine et plus praticable. Ludique et joyeuse. Sereine et apaisée. Mais seulement à une condition : que le partage de l’espace se fasse en toute confiance. Voitures, cyclistes, e-scootéristes, marcheurs ou trottinetteurs, tous sont acteurs de cette révolution. Tous doivent tendre vers l’unité, vers l’équilibre.

Pour tendre vers cet équilibre, ce qu'on peut faire, c'est changer notre manière d’être perçu dans la ville. Ce qu’on peut faire, c’est être à la fois visible et considéré. Ce qu'on peut faire, c'est être remarquable.

Avec Urban Circus, embrassez sereinement la liberté d’aller. Soyez visible. Soyez superbe. Soyez confiant. Assumez votre allure, et troquez votre imper’ pour des habits de lumière.

Urban Circus. Soyez remarquable.

Le message est simple, direct, d’une efficacité redoutable. Les médias relaient la campagne tous azimuts de « rendre obligatoire le gilet de sécurité et le triangle de pré-signalisation afin de mieux signaler aux autres conducteurs la présence d'un véhicule immobilisé sur la chaussée et celle de son conducteur si celui-ci est amené à sortir du véhicule... ».

Mais ce décret, promulgué par le gouvernent le 30 juillet 2008, ne concerne pas les deux roues (motorisés ou non), alors que ces derniers s’attendaient eux aussi à devoir se rendre visibles. De nombreux cyclistes et motards se mettent de leur propre initiative à porter un gilet jaune.

Entre 2010 et 2016, le nombre de personnes tuées à vélo augmente de 22 %, selon les chiffres de la Sécurité Routière.

2016 : Urban Circus est lancée, avec pour vocation de contribuer à faire baisser les chiffres de l’accidentologie des deux roues, grâce à une collection de vêtements réfléchissants spécialement dédiée aux mobilités urbaines.

2016

1ère campagne de crowdfunding :

Urban Circus présente sa 1ère collection de 4 pièces sur Ulule. Un succès avec 108 précommandes en 1 mois. C'est ainsi que son lancés le Bomber Cascadeuse, la Doudoune Jongleur.

Les grands prix :

6 mois d'accélération chez Impact Partners via «Le comptoir de l’innovation».

Lauréat du "Réseau Entreprendre 93".

Lauréat de plusieurs grands concours tels que Moovjee / Scientipole / Total Edhec Entreprendre.

Incubation aux "Arts & Métiers" pour nous aider à développer et structurer nos recherches.

2017

2ème campagne de crowdfunding!

Après un an de R&D, Urban Circus lance son Jongleur 5.0. Un manteau fluorescent et réfléchissant, long, matelassé, poche tactile et surtout avec des lumières LED intégrées.

Gros succès : 120 précommandes. Cette veste se fera attendre encore 2 ans… Il y avait tout un monde entre le prototypage et l’industrialisation que nous avions sous-estimé.

Un grand merci à nos supporters pour nous avoir soutenu jusque-là !

Les grands prix le retour !

. Avec le prix Groupama de l’innovation

. Sélection au programme d'incubation FashionTech #LookForward de Showroom Privé

2ème lancement : collection Urban Jungle !

Bienvenue aux vestes Banana et Naturiste

2018

Le retour des retours des Grands Prix !

. Urban Circus est récompensé par le prix Innovation de la sécurité routière! Vestes fluorescentes, réfléchissantes, réversibles ... Nous sommes les premiers à rendre la sécurité cool et tendance !!

. Prix de la création à Strasbourg pour le premier défilé de mode Urban Circus

3e lancement : la collection POP

Lancement de la veste POP, de la cape de pluie Voltigeuret des gilets Bender, S.W.A.T et Crop Top !

1ère collaboration

Collaboration avec la marque La Ceinture d’Avion et La Philéas Compagnie, fabriquant de nœuds papillon “made in France”

2019

Un super partenariat avec Cityscoot

Si vous êtes parisien, vous connaissez. Ce ne sont pas des cyclistes, ni des trottinetistes ou des wheelers, mais nous partageons tous le même état d’esprit : rouler librement sans limite.

Urban Circus se lance au Canada

Il y avait bien sûr un marché au-delà des mers ! Une équipe s’est installé là-bas pour promouvoir la marque. Merci Marc-Antoine et Slava !

Corner au Bon Marché

Le Bon Marché contacte Urban Circus pour leur proposer un corner sur la mobilité ❤️️

2020

2ème Collaboration : AIGLE x URBAN CIRCUS

En 2018, lorsque nous avons rencontré les équipes de Aigle, cela faisait longtemps que nous rêvions de travailler avec eux ! 2 ans de R&D plus tard nous sommes très fiers de lancer une collection capsule composée d'une Parka, d'un sac à dos et de boots réfléchissants.

Nos premiers accessoires haute-visibilité

La collaboration avec Aigle est aussi l'occasion pour Urban Circus de lancer son premier sac à dos réfléchissant. Tenez-vous prêts pour la suite !!

Search

FR
FR