D√ČCOUVREZ CIRRUS : LA PREMI√ąRE VESTE AIRBAG POUR CYCLISTES

RANDO V√ČLO ūüö≤ : VIVEZ LA SCANDIB√ČRIQUE √Ä V√ČLO

Que diriez-vous de remonter la Scandib√©rique ou aussi appel√©e l‚ÄôEurov√©lo 3, cette piste cyclable reliant Saint-Jacques-de-Compostel en Espagne √† Trondheim en Norv√®ge? Un peu long? Un peu √©prouvant? Certes, c‚Äôest pour cela que nous proposons cette randonn√©e √† v√©lo reliant Chantilly √† Saint-Quentin ! En coh√©sion avec la nature car vous traverserez la f√īret Domaniale d‚ÄôErmenonville ou le Parc Naturel R√©gional Oise-Pays de France, vous serez aussi amen√©s √† faire des rencontres ! En effet, ce tron√ßon est tr√®s fr√©quent√© par les mordus du v√©lo venant des 4 coins du monde ! D√©paysement assur√© !

INFOS PRATIQUES : 
  • D√©part¬†¬†: Chantilly (Oise, 60)
  • Arriv√©e¬†:¬†Saint-Quentin (Aisne, 02)
  • Accessibilit√© d√©part¬†:¬†25 minutes de train depuis Paris - Gare du Nord, jusqu'√† la gare SNCF de Chantilly
  • Accessibilit√© retour¬†:¬†1¬†heure et 40 minutes de train depuis la gare SNCF de Saint-Quentin, jusqu'√† Paris - Gare¬†du Nord¬†
  • Distance¬†:¬†147 kilom√®tres
  • Temps¬†:¬† 2 jours (environ 8 heures)
  • Difficult√©¬†:¬†moyenne¬†
  • D√©nivel√© positif¬†:¬†635 m√®tres
  • D√©nivel√© n√©gatif¬†:¬†620 m√®tres
‚ě°ÔłŹ¬†¬†Acc√©der √†¬†l'itin√©raire !¬†

 

¬†Hippodrome de Chantilly¬†(ūüďł : Les Echos)

Nous vous faisons partir lors de cette randonn√©e, de la jolie ville de Chantilly. Outre sa d√©licieuse cr√®me, Chantilly est surtout connue √† l'international pour ses activit√©s hippiques. En effet, la ville accueille chaque ann√©e deux c√©l√®bres courses : le prix du Jockey Club et le prix de Diane. La ville et ses environs abritent aussi le plus grand centre d'entra√ģnement de chevaux de course du pays ! Chantilly dispose aussi d'un pass√© riche et int√©ressant et propose de nombreux lieux historiques √† visiter comme par exemple son ch√Ęteau fond√© pour les Montmorency et habit√© par la famille Cond√©, mais aussi le mus√©e Cond√© qui a une des plus grandes collections d'art ancien en France et la seconde collection de peintures anciennes derri√®re le Louvre !¬†

O√Ļ manger √† Chantilly ?
La Régalade : cuisine locale et healthy - 102 Rue du Connetable, 60500 Chantilly
Note¬†Trip Advisor¬†:¬†4.5/5 ‚≠źÔłŹ - Tarif :¬†4.5/5 ‚≠źÔłŹ, ‚ā¨‚ā¨-‚ā¨‚ā¨‚ā¨
Le Bouchon Gourmand : cuisine locale et internationale, welcome to végé - 22 Rue du Connetable, 60500 Chantilly
Note¬†Trip Advisor¬†:¬†4/5 ‚≠źÔłŹ - Tarif : 4/5 ‚≠źÔłŹ, entre 15 et 30‚ā¨ (‚ā¨‚ā¨-‚ā¨‚ā¨‚ā¨)

 

¬†Abbaye Royale de Chaalis (ūüďł : Gites de France)

Nous vous proposons de vous arrêter visiter l'Abbaye Royale de Chaalis. Cet édifice historique a été construit en 1136 par le roi Louis VI et confié aux moines de l'abbaye de Pontigny. L'abbaye a été pendant longtemps un centre économique et intellectuel important car elle a accueilli de nombreux rois de France et intellectuels. L'abbaye propose de nombreux sites à visiter comme les ruines de l'ancienne abbatiale, le musée Jacquemart-André ou encore la galerie Jean-Jacques Rousseau ! 

 

¬†¬†Abbaye Notre-Dame-et-Saint-Jean-Baptiste (ūüďł : Wikipedia)

Faites à présent étape dans le pittoresque village de Saint-Jean-aux-Bois (Oise, 60). Si vous souhaitez vous éloigner de l'ambiance oppressante de la ville et vous dépayser complètement, Saint-Jean-aux-Bois est le village parfait ! Vous pourrez visiter les monuments témoignant du passé médiéval du village comme par exemple l'abbaye Notre-Dame-et-Saint-Jean-Baptiste datant du 12ème siècle, le Chateau de la Brévière ou encore la Poste forestier de la Muette. 

O√Ļ manger √† Saint-Jean-aux-Bois ?
La Fontaine Saint-Jean : cuisine locale - 21 Rue des Plaideurs, Saint-Jean-aux-Bois 60350
Note¬†Trip Advisor¬†:¬†4/5 ‚≠źÔłŹ - Tarif : 3.5/5 ‚≠źÔłŹ, ‚ā¨‚ā¨-‚ā¨‚ā¨‚ā¨

 

¬†Le Chateau de Pierrefonds (ūüďł : So Ch√Ęteaux)

Le Chateau de Pierrefonds a été construit entre 1393 et 1407 par le duc d'Orléans, Louis 1er de Valois. Outre son passé historique riche, ce chateau médiéval a servi de lieu de tournage de nombreux films comme Les visiteurs, Le Capitan ou The Man in the Iron Mask. Il est classé comme monument historique depuis 1862 et est ouvert aux visiteurs.  

 

¬†Compi√®gne¬†(ūüďł : MaMairieLoue)

Arrêtez-vous quelques heures dans la ville de Compiègne (Oise, 60) pour visiter ses différents musées : le chateau de Compiègne propose différents musées comme celui du Second Empire français, de l'automobile. Vous pourrez aussi découvrir le musée Antoine Vivenel ainsi que le mémorial de la déportation et de l'internement. Vous l'aurez compris, cette ville est idéale pour une pause culture. 

O√Ļ manger √† Compi√®gne ?
Les Ferlempins : cuisine locale et healthy - 13 cours Guynemer, Compiègne 60200
Note¬†Trip Advisor¬†: 5/5 ‚≠źÔłŹ - Tarif :¬†4.5/5 ‚≠źÔłŹ, entre 25 et 39‚ā¨ (‚ā¨‚ā¨-‚ā¨‚ā¨‚ā¨)
L'Entre Mets : cuisine locale, welcome to végé - 23 Ter Rue d'Amiens, Compiègne 60200
Note¬†Trip Advisor¬†: 4.5/5 ‚≠źÔłŹ - Tarif :¬†4.5/5 ‚≠źÔłŹ, entre 13 et 25‚ā¨ (‚ā¨‚ā¨-‚ā¨‚ā¨‚ā¨)

 

¬†Cath√©drale de Noyon¬†(ūüďł : Oise Tourisme)

La ville de Noyon (Oise, 60) est une des villes avec le passé historique le plus riche de l'Oise ! Ell a été fondée par les Gallo-romains sous le nom de Noviomagus et a depuis connu de nombreux événements historiques importants. C'est par exemple dans la cathédrale de Noyon que Charlemagne fut couronné co-roi des francs en 768 ou c'est à Noyon que François 1er et l'empereur Charles Quint ont signé en 1516 le traité qui mis fin à la guerre de la Ligue de Cambrai. 

O√Ļ manger √†¬†Noyon ?
Le Comptoi des Templiers : cuisine locale et internationale - 81 Boulevard Carnot, Noyon 60400
Note¬†Trip Advisor¬†:¬†4.5/5 ‚≠źÔłŹ - Tarif : 4.5/5 ‚≠źÔłŹ, entre 19 et 50‚ā¨ (‚ā¨‚ā¨-‚ā¨‚ā¨‚ā¨)
La Fringale : cuisine locale, welcome to végé - 10 Place Bertrand Labarre, Noyon 60400
Note¬†Trip Advisor¬†: 4.5/5 ‚≠źÔłŹ - Tarif :¬†4.5/5 ‚≠źÔłŹ, ‚ā¨‚ā¨-‚ā¨‚ā¨‚ā¨

 

O√Ļ dormir √† Noyon ?
La Marguerite 60¬†(maison d'h√ītes) : 275 Grande Rue, Beaurains-les-Noyon 60400
Tarif (emplacement tente pour 2 personnes pour une nuit) : 75‚ā¨ - Stationnements v√©los, terrasse, petit-d√©jeuner etc.¬†

 

¬†¬†Saint-Quentin (ūüďł : France Bleu)

Vous terminerez votre randonn√©e v√©lo en arrivant dans la ville de Saint-Quentin. Vous pourrez profiter des quelques lieux √† visiter qu'elle offre avant de rentrer sur Paris comme par exemple la Basilique Saint-Quentin, le th√©√Ętre Jean-Vilar construit en 1844, le palais des Fervaques ou encore la Porte des Canonniers.

O√Ļ manger √† Saint-Quentin ?
Chez Jean : cuisine locale et internationale, welcome to végé - 4 B Rue de Lyon, Saint-Quentin 02100
Note¬†Trip Advisor¬†:¬†4.5/5 ‚≠źÔłŹ - Tarif :¬†4.5/5 ‚≠źÔłŹ, entre 10 et 28‚ā¨ (‚ā¨‚ā¨-‚ā¨‚ā¨‚ā¨)

 

**********************************************

‚ě°ÔłŹ¬†Acc√©der √† l'itin√©raire¬†!

Pour cette sortie, nous vous recommandons de vous équiper avec l'anorak optimiste, en effet il saura vous protéger d'éventuelles intempéries, se montrera respirant sur la durée et vous n'aurez qu'à le replier sur lui-même lorsque vous n'en aurez plus besoin ! 

En esp√©rant que cette randonn√©e du printemps vous aura plu ! √Ä tr√®s vite pour une nouvelle escapade avec Urban Circus ! ūüėČ

 

LES 10 RANDONN√ČES V√ČLO DU PRINTEMPS

Entre confinements et couvre-feux, on passe beaucoup trop de temps enfermé... C'est pour cela que nous vous proposons notre série : "Les 10 Plus Belles Randonnées Vélo du Printemps". Chaque semaine retrouvez une nouvelle randonnée qui vous fait découvrir les villes, les paysages et le patrimoine si riches de notre belle France. En attendant de prendre votre vélo, nous vous proposons de revenir sur les randonnées que nous vous avons déjà présenté et choisissez celle.s que vous ferez dans quelques semaines ! 

>> Voir toutes les randonnées vélo du printemps !

Search

Deutsch