Journal / Urban Circus
Manifestation FFMC - 10/10 contre l'interdiction de circuler
10/10 - Une Manifestation avec les motards en colères

Aujourd'hui, 10 octobre 2015, des milliers de motards manifestent partout en France, révoltés par un projet de loi visant à interdire la circulation des motos immatriculées avant 2001 dans toutes les villes de l’hexagone. Cette manifestation, supervisée par la FFMC (Fédération Française des Motards en Colères), vise également d’autres réformes notamment celle portant sur le gilet haute visibilité obligatoire à partir du 1er janvier 2016 pour les 2 roues motorisées ! Ce fameux gilet jaune.
En tant que motard, cycliste et conducteur de scooter, en tant que créateur de vêtement haute visibilité, nous ne sommes pas là pour nous insurger contre cette nouvelle directive mais pour proposer une série d’alternatives à ce gilet jaune peu séduisant. Notre projet : créer une vraie collection de vêtements de signalisation ! Nous ne contestons pas l’utilité de ces équipements lorsque nous circulons entre les files de voitures, à l’arrêt au bord de la route, ou lorsque nous glissons sur de longs mètres où le seul fait d’être vu peut nous sauver la vie. Nous contestons le fait qu’il n’existe pas d’alternative au gilet jaune, ce chiffon fluo si peu sexy. Alors plutôt que de crier « Pas content ! Pas content ! » nous sommes venus proposer des solutions, des vraies (direction la page collection) ! A Lille avec Marco, à Bordeaux avec Damico, à Marseille avec Adrien, à Grenoble avec le frèro, à Lyon avec la couz, à Paris avec la team.

Prévention Maif & Urban-Circus
22/10 - Une campagne de sensibilisation avec Police et assurance...

Le 22/10 dernier l'association de prévention MAIF organisait une campagne de sensibilisation : "REFLECHISSEZ-VOUS"... Le but de l'opération : sensibiliser les 2 roues et les piétons. Plus de 600 morts chaque année dus à une mauvaise visibilité... Une belle occasion pour présenter nos prototypes, aller à la rencontre de potentiels adeptes d'une signalisation plus chic, plus fun, aller sur le terrain pour écouter les premiers retours et valider les modèles.
Ce mercredi 22/10 nous avions gentiment été invités par M.Benoist, président de l'association de prévention MAIF, pour participer à cette campagne de sensibilisation en partenariat avec la Préfecture de Police de Paris. Un honneur, une chance, qui sera retransmis en nationale sur I-Télé !!! Une campagne que nous mènerons à travers 8 villes de France toujours aux côtés de l'association de prévention MAIF. A cette période l'hiver commence déjà à allonger les nuits, il fera bientôt de plus en plus noir, alors voici venu l'heure des couleurs, fluorescent, réfléchissant, un vrai spectacle !

Karl lagerfeld - le gilet jaune c'est moche
Décembre 2015 - Une campagne de crowdfunding avec Ulule

Un pari osé faire du vêtement de signalisation une pièce de collection ! Revisiter le gilet jaune. Rendre la sécurité plus fun, plus chic, plus tendance. C’est ce pari qu’Urban Circus présente sur Ulule.
Objectif : 100 précommandes en 1 mois ! Le crowdfunding permettra, si l’objectif est atteint, de valider le projet, de rencontrer nos précurseurs, de promouvoir le concept. Le 1er janvier 2016, pour commencer l’année en beauté, l'objectif est atteint ! 100% ! Quel début d’année ! La campagne atteindra les 116%, un beau premier succès. Alors un grand MERCI à ces jeunes branchés et vieux addicts qui feront les nouvelles tendances de demain !

Manifestation FFMC - 10/10 contre l'interdiction de circuler
19/01 - Soirée de lancement - acoustique live Mr.AM et BO-Agency photographie

Ce soir l'heure est à la fête, aux réjouissances, aux remerciements ! En partenariat avec Mr.AM et BO.Agency, Urban Circus a organisé un évènement haut en couleur pour remercier ses contributeurs, distribuer les précommandes et récompenses, le tout dans une atmosphère électrique et créative. On espère que ceux qui y étaient ont apprécié les prestations des artistes !